Métiers

Les métiers du marketing de demain

Le marketing est l’une des industries les plus en vogue actuellement. De nombreux jeunes diplômés s’intéressent aux métiers du marketing, car ils offrent de nombreuses possibilités de carrière. Les métiers du marketing de demain seront probablement très différents de ceux…

Lire la suite

Data Scientist et Data Analyst : quelles différences ?

Le terme data scientist est relativement nouveau, mais il est déjà devenu très populaire. Les data scientists sont souvent considérés comme les nouveaux rock stars de l’informatique. Mais qu’est-ce qu’un data scientist et comment est-il différent d’un data analyst ?…

Lire la suite

Les métiers nés du Big Data

Le Big data est un terme utilisé pour désigner la volumétrie importante de données – principalement des données non structurées – générées chaque jour par les internautes. Ces données sont produites à chaque clic sur un site internet, à chaque…

Lire la suite

Quels sont les apports de l’architecte Data au marketing ?

Le métier d’architecte data est relativement nouveau et beaucoup de marketeurs ne savent pas encore à quoi ils peuvent s’attendre de la part de ces professionnels. Pourtant, l’architecte data peut apporter beaucoup au marketing, notamment en termes de collecte et…

Lire la suite

Data Analyst : un métier crucial en marketing

Le métier de data analyst est devenu crucial en marketing, car il permet d’analyser les données collectées par les entreprises et de dégager des insights permettant de mieux cibler les campagnes publicitaires et d’améliorer les performances marketing. Les data analystes…

Lire la suite

Plan du site